Voyage à Paris

Paris-voyage-avis-ville

Paris, ville de l’amour, de la mode. Je vais partager avec vous mon petit voyage dans cette ville des lumières que j’adore particulièrement.

Il n’y a pas si longtemps, je suis allée à Paris accompagnée de mes amis. Nous avons réservé une chambre dans un hôtel non loin du Sacré Cœur à Montmartre. Nous y sommes descendus pour déposer nos bagages et déguster un bon dîner étant donné que nous sommes arrivés très tard le soir. Le lendemain, nous avons pris un bon petit déjeuner à la française c’est-à-dire croissant, confiture, café, et une fois terminé, c’est parti pour la découverte de Paris.

Visite de Paris

On a commencé par la visite de la célèbre Tour Eiffel, la valeur sure de Paris, le symbole de la France et c’est le monument payant le plus visité au monde. Après, nous avons continué notre tour de Paris en voiture de collection. Nous sommes arrivés dans un autre lieu incroyable de Paris, la Cathédrale Notre Dame de Paris, personnellement c’est l’un de mes monuments préférés avec ses bas-reliefs, ses gargouilles, ses rosaces immenses. Après cela, nous avons eu un petit creux donc du coup nous sommes allés dans un restaurant typiquement français le Coude Fou qui se trouve en plein milieu du Marais, le quartier le plus branché de Paris. Suite à ça, nous nous sommes rendus au Palais Royal et visités la Galerie Vivienne où j’ai personnellement aimé consulter des livres anciens que j’ai trouvé dans une librairie à la Galerie, puis nous avons profité du paysage dans le jardin du Palais Royal qui est tout simplement magnifique.

Paris-mon-expérience-de-voyage

Ensuite, direction les Champs-Élysées, la plus avenue du monde, dire qu’à la base c’était un marécage et que c’est Louis XIV qui voulait une jolie vu depuis son Palais Royal à l’époque le Louvre, et aujourd’hui, c’est tout simplement la plus longue perspective de toute la capitale qui s’étend sur 8 km du Louvre jusqu’à la Défense du quartier des affaires. Il fallait absolument qu’on aille faire une descente à la Durée, ceux sont eux qui ont inventé les macarons, j’adore. Après, accro au chocolat, sucrerie, moi et mes amis nous sommes allés à la confiserie l’Étoile d’or qui se trouve à la Pigalle. Et puis, nous sommes revenus à Montmartre, devant le Sacré Cœur, un des endroits les plus romantiques de Paris, l’univers d’Amélie Poulain et là où tous les gens viennent se réunir par beau temps pour admirer une belle vue de Paris. Montmartre a longtemps été le quartier des artistes de la capitale et d’ailleurs nous sommes descendus à la Place de Tertre, grâce aux artistes qui s’y rassemblent toujours, il reste une partie de cette atmosphère. Nous avons finis notre journée sur le Pont Alexandre III où l’on a profité d’une vue magnifique de Paris avec ses lumières qui embellissent la ville toute entière.

Mon impression sur la ville

Je suis totalement sous le charme de cette ville que je qualifierais de Ville étoilée lorsque la nuit arrive. J’adore cet endroit, c’est comme si j’étais dans un conte de fée. J’aurais vraiment aimé prolonger mon séjour là-bas mais bon, on ne peut pas tout avoir en même temps.

Si vous êtes intéressé par cette destination, je vous conseille de faire un tour sur le site de la ville ou sur ce site http://pakhistorian.com.