La série The Walking Dead : je kiffe

the-walking-dead

Adepte des films d’horreurs et dramatiques, The Walkign Dead est exceptionnelle. C’est le genre de film qui peut faire sursauter du canapé tout en vibrant sans être gelé.

Présentation de la série The Walking Dead

Créée par Frank Darabont et Robert Kirkman, qui ont aussi conçu la bande dessinée du même titre, The Walking Dead est une série télévisée d’horreur – dramatique américaine. Cette série de 42 minutes chacun des 83 épisodes est excellente pour les fans du drame ou encore des séances épouvantes. Andrew Lincoln joue l’acteur principal et la série répartie sur 8 saisons était en diffusion depuis le 31 octobre 2010.

La série retrace le personnage de Rick Grimes venant de se réveiller du coma très longtemps et découvrant que la population entière a été ravagée par une mystérieuse épidémie. Cette maladie post-apocalyptique a rendu presque la totalité des êtres humains américains et mondiaux en morts-vivants, dénommés « rôdeurs ». L’histoire se déroule dans la région métropolitaine d’Atlanta et d’autres bourgs environnants tels qu’Alexandria en Virginie.

Rick Grimes est allé retrouver sa femme et son fils. Puis, il est devenu le leader un groupe d’hommes et de femmes rescapés en arrivant à Atlanta. Il s’est rangé avec l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie) pour tenter de survivre. Ensemble, ils vont affronter les rôdeurs ainsi qu’à d’autres survivants qui semblent très dangereux que les morts-vivants eux-mêmes.

Depuis lors, ils vont vivre les pires moments de leur vie en s’incrustant dans un univers méconnaissable plein de zombies, fans des chairs humains dans la zone Sud des États-Unis. Pour survivre, ils doivent les éliminer.

Les meilleurs éléments dans cette série

The Walking Dead est une série télévisée du genre qu’on aime vraiment. Il s’agit d’un opus qui a cartonné même sur AMC. Toutes les raisons sont valables puisqu’il s’agit d’un chef-d’œuvre bien développé et de haute qualité. C’est l’une des séries les plus célèbres de l’époque. Les scénarios ont bien retranscrit l’univers sombre et le monde de l’apocalypse, qui définissent les moments forts du film. Certes, il y a plusieurs passages de violences, tant sur le plan graphique que psychologique, mais tout a été calculé à la perfection. De plus, les acteurs ont du talent. Ils ont parfaitement joué leurs personnages, qui semblent très bien travaillés. Notamment, les créatures surnaturelles, les rôdeurs, ils sont pris au détail près. Les effets spéciaux semblent vraiment réels pour immerger les spectateurs dans une angoisse et une suspense totales. Les scènes sont très phénoménales. Si vous voulez faire monter vos adrénalines, testez un peu l’ambiance avec The Walking Dead. Mais les âmes sensibles doivent s’abstenir.

Chaque épisode est très riche et rythmé par la peur de voir des survivants qui surgissent. Les éléments formant l’horreur des séries sont au complet : combats, larmes et surtout les morsures des zombies. Les scénaristes ont misé sur les nerfs des téléspectateurs jusqu’à l’épuisement avec des séquences traumatisantes, mais ça n’empêche d’aimer cette série. Les suspenses n’en finissent pas à chaque fin de saison pour prévoir la suite, mais celle qui me semble très intéressante c’est le moment où il va falloir attendre qui Negan a pu tuer. La série est tout simplement TOP !

Et si vous préférez les enquêtes “policières” venez voir par la..

the-walking-dead-kiffant