Sonic Forces : le jeu

avis-sonic-forces

Avec la collaboration de Sonic Team et Sega, le jeu de plate-forme Sonic Forces verra le jour le 07 Novembre 2017. Bientôt, les fans retrouveront leur hérisson bleu préféré sur leur Nintendo Switch. Le jeu peut être également compatible au PC, PS4 et Xbox One. Les informations concernant le jeu commence à se dévoiler peu à peu en ces quelques jours avant sa sortie. Voici donc quelques fuites pour vous mettre sur le parfum de ce jeu tant attendu.

Une intrigue additionnelle

Sonic Forces se distingue d’abord pour son système de bonus. En effet, dans ce nouveau jeu le joueur peut revêtir son héros pour lui donner l’apparence des personnages de Persona 5. Mais dans cette option on dispose aussi d’un DLC baptisé Episode Shadow. Cet épisode révèle les secrets bien cachés du nouveau boss nommé Infinite. Dans la version moderne du jeu, le joueur peut se mettre dans la peau de Shadow afin de terminer les 10 niveaux proposés.

Mais en intrigue principale, le jeu nous impose le méchant Docteur Eggman aidé par Infinite. Il a conquis presque le monde entier grâce à son armée de vilain. Shadow The Hedgehog, Metal Sonic, Chaos et Zavok font partie de ses soldats les plus fidèles et les plus féroces. Sonic The Hedgehog se dresse donc face à eux en se faisant aidé par une armée de rebelles. L’objectif final consiste à éradiquer Eggman et son équipe afin de faire revenir la paix sur le monde.

Deux gameplay pour satisfaire tous les gouts

Annoncé lors de l’E3 2017, la nouvelle histoire du hérisson super rapide sera disponible en deux gameplay bien différents. Les nostalgiques pourront d’un côté prendre du plaisir en jouant avec le Sonic Classique dans le mode 2D.  D’un autre côté, ceux qui ne jurent que par la modernité seront satisfait de la version 3D du jeu avec des options bonus et l’arrivé du personnage Shadow qu’ils peuvent customiser selon leur gout.

Tout au long du jeu, les phases 2D et 3D se présenteront aussi en alternance. Pour combattre le Docteur Eggman et son équipe, Sonic bénéficiera de l’aide de sa personne dans le passé. Le personnage du temps présent s’alliera donc au personnage classique du passé pour rendre l’histoire assez délirante. Infinite, le nouveau méchant et allié d’Eggman est celui qui va le plus donner des fils à retordre à Sonic. Pourtant pour sauver le monde il devra le vaincre à tous prix.

Capacité requis par Sonic Forces

Des infos sur le web ont révélé que le jeu occupera un peu plus de 7 Go sur Nintendo Switch. Cette console ne disposant que de 25 Go en termes de mémoire doit donc être renforcée par une carte SD pour la rendre plus performante. Le Sonic Forces compatible PS4 et Xbox One occupera cependant un peu plus de place soit 16 Go d’espace requise.

Pour recevoir les infos complètes sur le nouvel épisode du hérisson le plus rapide du monde, nous devrons attendre jusqu’au début du mois de novembre.

sonic-forces