Malte : mon emploi saisonnier chez un loueur de bateau

Blue-Lagoon-Malte-variableaspect.com

Trouver du travail n’est pas toujours facile en ce moment. En effet, la majorité des entreprises sont à la recherche d’une personne ayant de l’expérience. Pour ajouter quelques atouts à mon CV, j’ai décidé de travailler chez un loueur de bateau. J’ai donc trouvé mon emploi saisonnier à Malte.

Malte, un endroit agréable

Je ne regrette pas d’avoir trouvé mon emploi saisonnier à Malte. En effet, cela m’a permis de découvrir un endroit extraordinaire. La république de Malte, dont la capitale est La Valette, est composé de 2 îles principales : Malte et Gozo, et 3 autres îles : Comino, Cominetto et Filfola. L’archipel se situe au centre de la Mer Méditerranée et l’île Malte a une superficie d’environ 250km2. Sur cette dernière, on retrouve de nombreuses surprises, car l’île est  vraiment agréable.

Le tourisme, un secteur clé de l’économie

la-vallette-Malte-variableaspect.comL’économie de Malte est principalement basée sur le tourisme. En effet, le secteur représente plus d’un quart du PIB, car l’île est visitée par 1.6 millions de touristes chaque année. Pourquoi ? Parce que c’est simplement une destination paradisiaque. Le climat ensoleillé constitue le premier avantage de l’île. En effet, il n’y a rien de mieux que de profiter de bons moments là où il fait beau et chaud. Mais on peut également compter sur la gastronomie d’inspiration italienne et les nombreux sites touristiques, pour nous permettre des vacances de rêve,

La location de bateau à Malte

L’île de Malte vous propose des paysages extraordinaires : temples antiques, cités médiévales. Mais il ne faut surtout pas oublier l’existence de la mer, une des principales raisons des visites touristiques. Ainsi, la location de bateau est une activité très intéressante dans le pays. En effet, de nombreux touristes arrivent sur les lieux et demandent à louer des bateaux pour vivre une toute autre aventure. Vous pourrez naviguer autour de Gozo et Comino et admirer le paysage magnifique offert par ces deux îles.

En arrivant sur place, je me suis permis de faire un petit tour en bateau et je peux vous assurer que c’est vraiment super. Pour ceux qui pensent que ce n’est pas facile, détrompez-vous ! La plupart des entreprises de location vous offrent un petit brief d’environ une heure pour vous permettre de naviguer en toute sécurité. Et les bateaux sont souvent géo-localisés.

Mon emploi à Malte

Mon travail consiste à gérer l’une des plus grandes entreprises de location de bateaux à Malte. Je dois accueillir les clients, les renseigner et satisfaire leurs exigences dans le respect des règles de location de notre société. L’élaboration des devis et la gestion des locations sont également sous ma responsabilité. Ce n’est pas un travail simple, mais il permet d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes. Notre entreprise propose également des services de vente. Nous vendons des bateaux à moteur puissant, des kayaks,…

Travailler à Malte est une expérience que j’apprécie beaucoup. Et puisqu’il s’agit d’un emploi saisonnier, je peux travailler ailleurs pendant les saisons libres.