L OM presente 3 recrues

recrues-2017-om

L’Olympique de Marseille est un club de football particulier, avec une histoire et un public exceptionnel. Ce public a repris espoir de retrouver son club parmi les meilleures équipes européennes depuis l’arrivée du nouvel actionnaire principal, Franck McCourt. Ce milliardaire américain, qui débarque sur la Canebière avec le ferme intention de refaire de Marseille une place forte du football européen, est prêt à investir des millions d’euros dans le recrutement afin de bâtir la meilleure équipe possible. L’OM Champions Project est alors en marche.

Adil Rami, le retour d’un ancien pensionnaire de Ligue 1

Le mercato de l’OM a été assez agité en effet. Autant dans le champ des départs que dans celle des arrivées. Et parmi les recrues phares du club cet été, on retrouve l’ancien lillois Adil Rami. Le défenseur international tricolore revient en France et à Marseille afin d’évoluer dans une équipe compétitive, séduit par le nouveau projet porté par le club phocéen. Adil Rami est un défenseur solide, qui a fait ses gammes dans plusieurs clubs européens. Passé notamment par l’Espagne où il a dû apprendre à contrôler les meilleurs attaquants du monde tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Adil Rami sera le pilier de la nouvelle défense marseillaise pour cette saison qui s’annonce pleine d’ambitions. C’est d’ailleurs l’ensemble de la charnière centrale de cette défense qui sera modifiée puisque la deuxième recrue marquante de l’OM lors de ce mercato 2017 est Ayman Abdenour. Lui aussi est un ancien pensionnaire de Ligue 1, du côté de Toulouse et Monaco. Le solide défenseur tunisien est entre temps passé par l’Espagne dans le mythique club du Valence FC. Ce roc amènera toute sa solidité avec ses 1,87 m et ses 84 kg. Très fort dans le jeu de tête, il peut également se montrer décisif dans la finition sur les phases de coup de pieds arrêtés offensives. L’OM possède don une nouvelle défense prometteuse qui devra faire parler son expérience afin d’encaisser beaucoup moins de buts que la saison précédente.

recrue-OM-2017

Un attaquant de pointe comme dernière recrue

Le mercato de l’OM s’est terminé au dernier moment avec la venue tardive de l’attaquant grec Konstantinos Mitroglu. L’attaquant international de 29 ans est un grand gaillard d’1m89 qui a principalement évolué dans le championnat grec. Véritable icône du côté de l’Olympiacos, il quitte pourtant le club en 2015 afin de rejoindre le Portugal et la fameuse équipe du Benfica Lisbonne. L’attaquant s’intègre bien dans ce nouveau championnat pour sa première expérience professionnelle hors de la Grèce.  Il inscrira tout de même la bagatelle de 42 buts en deux saisons. Un excellent total. Cela démontre l’efficacité du buteur dans la zone de vérité. Un profil complémentaire à celui de Germain qui va pouvoir faire du bien dans le secteur offensif marseillais. C’est un joli coup réalisé par l’OM si Mitroglu répond aux fortes attentes qui pèsent sur ses épaules.
C’est donc un visage tout neuf, de la défense jusqu’à la pointe de l’attaque, que l’OM propose cette saison.