Présentation de Get Response, l’outil favori d’emailing de Théophile Eliet

Getresponse

Dans le monde du webmarketing, il existe une panoplie d’outil efficace pour prospecter et séduire des consommateurs. Parmi les plus utilisés on peut citer l’autorépondeur. Il sert à créer une liste de contacts pour pouvoir leur envoyer des emails à tout moment. Théophile Eliet, blogueur influent nous recommande le Get Response, un outil facile à manipuler et performant dans ce domaine.

Présentation de l’outil d’emailing

Get Response a été créé aux Etats-Unis en 1999 par Simon Grabowski, dirigeant d’une startup spécialisée dans l’emailing dans les années 90. Après presque 20 ans d’existence, la firme se répand partout dans le monde et permet ainsi à la plateforme d’être disponible en 14 langues. Elle a pour slogan « le marketing par e-mail facile et intelligent ».

En proposant des fonctionnalités complètes et une interface facile à adopter, Get Response tient sa promesse. Le logiciel peut ainsi éditer des emails, générer des landings pages, créer des formulaires d’inscription, tenir une bibliothèque photo, créer un bouton de partage ou encore gérer des boîtes de réception. En plus d’être un autorépondeur, il dispose aussi de tests A/B et de statistiques pour le suivi des performances. Grâce à ses options intelligentes et bien fournies, il permet facilement de tenir une campagne d’emailing.

L’utilisation de ce service est payante. Toutefois, pour pouvoir tester sa praticité, la firme permet aux nouveaux utilisateurs d’effectuer un essai de 30 jours. Aujourd’hui plus de 300 000 clients optent pour cette solution. 99,3% des emails envoyés à l’aide de Get Response sont en effet reçus par le destinataire. Côté qualité/prix, il reste abordable car la somme à payer est calculée à partir du nombre de contacts.

Pourquoi utiliser Get Response ?

Pour faire marcher un business sur le web, il faut séduire des clients. Les sites e-commerces, les blogs ont besoins de visiteurs pour s’accroitre. Get Response dispose de nombreuses solutions pour acquérir de nouveaux contacts à ne citer que son générateur de formulaire. L’outil peut se manipuler sans besoin de connaissance en codage web comme le Html. Après avoir fourni sa base de contacts, l’utilisateur peut maintenant promouvoir ses produits et services en envoyant des publicités par e-mails. C’est un excellent moyen pour convaincre plus de clients à acheter.

Etant en principe un autorépondeur, Get Response permet d’envoyer fréquemment des emails aux nouveaux clients. Les contenus peuvent être générés automatiquement par cet outil pour avertir les contacts sur les nouveautés en temps voulus. Ainsi, il aide à entretenir une relation durable avec la clientèle pour les fidéliser encore plus. Enfin, grâce à ses fonctions d’analyses, le logiciel délivre des statistiques en permanence pour suivre la réussite des campagnes (taux de clics, taux d’ouverture, taux de vente via la newsletter…).

Expérimenté en marketing par emails, Théophile Eliet, dont vous pourrez retrouver les formations ici, a pu tester de nombreux outils de ce genre. Il a conclut que le Get Response est le plus intelligent et le plus adapté pour tenir des campagnes d’emailings réussies. Il a été séduit par les fonctionnalités complètes, l’interface facile à manipuler et le prix abordable de cette plateforme.